
Au menu du jour : salade de tomates en vinaigrette, saumon à l'aneth accompagné de riz et d'une fondue de poireaux, fromage de chèvre et poire aux fruits rouges.
Globalement, j'ai trouvé le repas et l'organisation satisfaisantes.
Quantité : nous entendons parfois que les portions sont trop petites .... je vous assure qu'il fallait un appétit d'ogre pour finir son assiette.
Qualité : il serait faux de dire que tous les enfants ont mangé tout ce qui leur a été servi ; certains ont adoré et n'en ont pas laissé une miette, d'autres ont peu touché à l'un ou l'autre des plats ... mais ceci doit aussi sûrement nous interpeller sur notre responsabilité de parents pour éduquer à tous les goûts notre progéniture. Nous demanderons à ce que les animateurs incitent un peu plus les enfants à goûter les plats plutôt que de s'arrêter au "j'aime pas".
En terme d'organisation, c'est un exploit de faire manger 250 enfants en moins de 2 heures. Nous demanderons néanmoins aux animateurs encore plus de méthode dans la gestion des flux et dans le suivi des enfants pendant le repas .
Nous ferons également remonter en cuisine quelques petits points à améliorer comme le remplissage des brocs à eau qui est trop long à la fontaine à eau, la distribution non systématique d'une serviette en papier, la rupture d'un plat en fin de service (exemple ce jour là : la poire au coulis de fruits rouges remplacée par des abricots sans coulis) ou encore des questions sur la saisonnalité (tomate) et le conditionnement/approvisonnement de certains produits (conserves/surgelés).
Nous avons par ailleurs demandé à Mr Hazan, directeur de la Caisse des Ecoles, qui gère nos cantines, de programmer en début d'année, comme il y a deux ans, une réunion à laquelle seront conviés tous les parents afin de ré-expliquer les grandes lignes de la politique de restauration de la Caisse, ses évolutions (le bio par exemple suite à la loi Grenelle) et de répondre aux questions.
A noter : des représentants FCPE de la Maternelle 56 iront tester lundi 8 leur cantine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire